Paraphé par le directeur général du Groupe Danone, Antoine de Saint-Affrique, et le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, en présence de plusieurs responsables du monde du football et de la nutrition, cet accord vise à associer les bienfaits d’une alimentation saine à la pratique sportive, en particulier chez les enfants et les jeunes.
«Le partenariat que nous signons aujourd’hui reflète l’esprit même de Danone : unir nutrition et sport pour une vie plus saine», a affirmé M. de Saint-Affrique, ajoutant que Danone fournira des produits laitiers nutritifs à plus de 10.000 volontaires, 5.000 journalistes et de nombreux officiels durant les compétitions.
Il a précisé que les produits de la marque seront également disponibles dans les stades et les fan zones, «rapprochant ainsi la nutrition de qualité de l’action sportive».
Ainsi, il a souligné que ce partenariat s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Danone en faveur de la jeunesse africaine, notamment à travers le soutien au Programme Scolaire Africain, qualifiant cette nouvelle alliance avec la CAF de «début de quelque chose de plus grand, où le sport et la nutrition se conjuguent pour améliorer la vie de tous».
Pour sa part, Mosengo-Omba a salué «un partenariat porteur de sens qui dépasse la simple compétition sportive».
«Cette collaboration avec Danone s’inscrit dans une démarche consciente de promotion de la santé à grande échelle, par le sport d’un côté et par l’alimentation de l’autre», a indiqué Mosengo-Omba.
Ce partenariat vient ainsi consolider la volonté commune des deux institutions de promouvoir un modèle de développement durable, articulé autour du triptyque nutrition-sport-éducation, au service des jeunes générations africaines.
