Brahim Diaz: «J’ai échoué et j’en assume l’entière responsabilité»

إبراهيم دياز

Brahim Diaz

Au lendemain de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’international marocain Brahim Diaz a réagi sur les réseaux sociaux. Très ému, il s’est exprimé dans une publication, évoquant son penalty manqué ainsi que la déception vécue par les Lions de l’Atlas et les supporters marocains.

Le 19/01/2026 à 15h50

C’est avec beaucoup de franchise et d’émotion que Brahim Diaz s’est exprimé après la finale de la CAN perdue par l’équipe nationale face au Sénégal (1-0). Dans un post publié sur Instagram, le numéro 10 des Lions de l’Atlas a assumé pleinement sa part de responsabilité et tenu à s’excuser ouvertement auprès du public marocain.

Le meilleur buteur de la compétition a confié sa douleur après un moment dont il dit avoir longtemps rêvé. «J’ai rêvé de ce titre grâce à tout l’amour que vous m’avez donné», a-t-il écrit, soulignant le soutien constant reçu tout au long de la compétition.

Brahim Diaz a ensuite endossé la responsabilité de cet échec. «Hier, j’ai échoué. J’en assume l’entière responsabilité», avant de présenter ses excuses à tout le peuple marocain: «Je m’excuse du plus profond de mon cœur», a ajouté le joueur du Real Madrid.

Conscient de la difficulté à tourner la page, il admet que la blessure est profonde et ne s’effacera pas rapidement. «Il sera difficile de me relever, car cette blessure ne cicatrise pas facilement. Je vais essayer, non pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et qui ont souffert avec moi. Je continuerai d’avancer jusqu’au jour où je pourrai vous rendre tout cet amour et être une fierté pour le peuple marocain», a-t-il conclu.

Par Omar Nabile
Le 19/01/2026 à 15h50