La sélection d’Algérie affronte, ce mercredi 24 décembre, le Soudan, pour le compte de la première journée de la phase de groupes (E), au stade Moulay El Hassan de Rabat.
Les Fennecs, à l’entraînement à l’Académie Mohammed VI de football pour préparer leur entrée en lice, sont revenus sur plusieurs points avant cette première affiche.
Concernant l’adversaire soudanais, Jaouen Hadjam s’est montré respectueux: «L’équipe du Soudan, c’est une belle équipe, on l’a vue à la Coupe arabe. On aborde ce match, on veut bien faire les choses, pour le peuple et pour nous-mêmes. On a cette fierté, cet orgueil de bien faire les choses après les deux dernières éditions, inchallah, c’est ce qu’on va faire.»
Sur l’accueil réservé à la sélection algérienne au Maroc, le défenseur a également souligné les bonnes conditions: «On a été bien accueillis, que ce soit à l’aéroport ou ailleurs. On est aussi dans un bon hôtel. Al hamdoulillah, on est dans de bonnes conditions pour jouer cette CAN.»
Même son de cloche du côté de Baghdad Bounedjah, qui évoque une CAN organisée dans de bonnes conditions: «Que ce soit l’hôtel ou autre… tout a été mis en place pour qu’on puisse jouer nos matchs en étant à l’aise.»
Lire aussi : CAN 2025: avant Algérie–Soudan, Mahrez salue l’accueil marocain et vise «quelque chose de grand»
Par ailleurs, la rencontre entre les Fennecs et les Crocodiles du Nil est programmée ce mercredi 24 décembre à 16h.
Les deux autres matchs du groupe E opposeront les Étalons du Burkina Faso au Nzalang Nacional de Guinée équatoriale, le même jour, au stade Mohammed V de Casablanca, à 13h30.









