CAN 2025: Achraf Hakimi de retour avec les Lions de l’Atlas contre la Zambie

Achraf Hakimi

À la veille du dernier match du groupe A face à la Zambie, le sélectionneur national Walid Regragui a confirmé le retour d’Achraf Hakimi à la compétition. Préservé lors des deux premières rencontres, le latéral du PSG fera ses débuts dans cette CAN lundi au Stade Prince Moulay Abdellah, un renfort de poids pour les Lions de l’Atlas avant un rendez-vous décisif.

Le 28/12/2025 à 13h19

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a confirmé dimanche à Rabat le retour d’Achraf Hakimi à la compétition. Le latéral droit du PSG fera ses débuts dans cette Coupe d’Afrique des nations à l’occasion du match face à la Zambie, comptant pour la troisième et dernière journée du groupe A.

Présent en conférence de presse d’avant-match, à la veille de cette rencontre prévue lundi au Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, le technicien national a toutefois laissé planer le doute sur le temps de jeu de son capitaine. «On ne sait pas encore si Hakimi va jouer tout le match ou entrera comme remplaçant, mais il sera présent», a-t-il assuré.

Regragui a tenu à rappeler l’importance du joueur dans l’équilibre de l’équipe nationale. «Aucun entraîneur ne peut se passer de son meilleur joueur et nous, nous avons Achraf Hakimi qui fait un travail exceptionnel», a-t-il déclaré, avant d’expliquer que «notre plan concernant Hakimi a bien fonctionné et l’équipe nationale sera meilleure avec son retour».

Au-delà de l’aspect purement sportif, le sélectionneur a également mis en avant le rôle humain et fédérateur du joueur. «Achraf est plus qu’un leader et capitaine de l’équipe nationale, c’est un relais principal dans le vestiaire, aux côtés d’autres cadres de l’équipe», a-t-il souligné, ajoutant que le joueur «est un exemple pour nous tous et c’est important de le voir tirer tous les autres vers le haut».

De son côté, Achraf Hakimi s’est montré rassurant quant à son état physique. «Je me sens bien grâce à un bon programme de récupération», a confié l’international marocain, exprimant son impatience de retrouver la compétition et de disputer le match face à la Zambie.

«Je suis disponible pour entamer ma participation à la CAN et de la remporter», a-t-il affirmé, tout en précisant que la décision finale concernant sa participation appartient au sélectionneur.

Par Anas Zabari
Le 28/12/2025 à 13h19