Au lendemain de l’élimination cruelle de la Tunisie face au Mali (1-1, 3-2 TAB) en huitièmes de finale de la CAN 2025, la Fédération tunisienne de football (FTF) a tranché. Dans un communiqué publié ce dimanche, l’instance a annoncé la fin de la collaboration «avec l’ensemble du cadre technique de l’équipe première», mettant ainsi un terme à la mission de Sami Trabelsi.
AFP
Une décision qui intervient après un scénario douloureux pour les Aigles de Carthage. En supériorité numérique dès la 26e minute après l’expulsion du latéral malien Woyo Coulibaly, les Tunisiens avaient cru tenir leur qualification grâce au but tardif de Firas Chaouat (88′). Mais les hommes de Tom Saintfiet ont arraché l’égalisation dans le temps additionnel, sur penalty, par Lassine Sinayoko (90+7e).
Poussée jusqu’aux tirs au but, la rencontre a finalement tourné en faveur du Mali, qui se qualifie en quart de finale. À l’issue du match, la déception était palpable, aussi bien dans les tribunes que sur le terrain pour les Tunisiens.
Pour mémoire, Sami Trabelsi, en poste depuis février 2025, avait conduit la sélection tunisienne vers une qualification pour la Coupe du monde 2026, avec une campagne quasi parfaite (9 victoires, 1 nul).
Mais son parcours à la CAN 2025 a laissé un goût d’inachevé. Deuxième du groupe C à l’issue d’une phase de poules en demi-teinte (1 victoire, 1 nul, 1 défaite), la Tunisie de Trabelsi n’est pas parvenue à franchir le cap en phase à élimination directe, mettant un terme à son aventure.



























