CAN 2025: aux abords du Complexe Moulay Abdellah, les fans marocains et camerounais donnent de la voix

VidéoAvant le coup d’envoi du quart de finale décisif entre le Maroc et le Cameroun ce vendredi soir (20h), les supporters des deux camps sont déjà bien présents autour du stade, et les pronostics fusent dans une ambiance qui a monté d’un cran.

Le 09/01/2026 à 18h08

Une atmosphère bouillante règne aux abords du Complexe Moulay Abdellah, jardin des Lions de l’Atlas depuis le début de cette CAN 2025, avant le coup d’envoi de Maroc–Cameroun, pour une place en demi-finale.

Les supporters marocains, venus de tous horizons, mettent le feu et affichent une confiance totale en une victoire des hommes de Walid Regragui.

«Hamza Igamane va rentrer, il va nous faire du bien… Dima Maghrib!», lance l’un d’eux. Son ami lui, passe un message aux joueurs marocain: «Jibouha ya lwlad! (Ramenez-la, les gars) (...) on a tout laissé en France pour vous supporter.»

Les scénarios se multiplient: «2-1, un but de Brahim Diaz et d’Achraf Hakimi», pronostique un supporter, tandis qu’un autre s’imagine déjà «un but en bicyclette d’(Ayoub) El Kaabi». Plus prudent, un dernier anticipe «1-1, prolongations, tirs au but…et (Yassine) Bounou qui sauve la mise».

Chez les supporters des autres Lions, les Lions Indomptables camerounais, le ton est tout aussi déterminé. L’un d’eux a d’abord tenu à remercier le roi pour l’accueil de cette CAN, célébrant le football continental: «Vive Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste. Vive l’Afrique.»

Un autre chambre déjà: «Ils vont aller dormir! 1-0 seulement».

Positive quant à la victoire de son pays, une Camerounaise affirme: «C’est une évidence, le Cameroun va gagner. On n’est pas chez nous, tout le monde est contre nous, le stade sera rouge… mais j’ai confiance en mon peuple. On a cinq étoiles!»

Un peu plus tôt dans l’après-midi, la brigade «Sbou3a», groupe de supporters chargé de donner de la voix, procédait aux derniers réglages pour pousser les Lions.

Le stade est prêt à vibrer au rythme d’un match qui s’annonce intense et chargé d’émotions. Une chose est sûre, à 20h, Marocains comme Camerounais pourront compter sur leurs supporters, prêts à tout donner pour soutenir les leurs.

Par Zouhair Hijari, Anas Zabari, Abderrahim Et-tahiry et Khalil Essalak
Le 09/01/2026 à 18h08