Azali Assoumani, président des Comores, était présent samedi 20 décembre, au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, où les Cœlacanthes ont effectué leur ultime séance avant de défier les Lions de l’Atlas, ce dimanche 21 décembre, à l’occasion du match d’ouverture de la CAN 2025.
«Le Maroc est un pays frère avec qui nous entretenons de très bonnes relations. C’est une très bonne chose de disputer ce match d’ouverture contre le pays hôte, qui va se passer de manière apaisée. Je remercie le Maroc pour toutes les dispositions qu’il ont prises. Nous sommes comme chez nous», a affirmé le chef d’état.
«Notre équipe est bien animée. J’espère que demain ce sera un très bon match et que je repartirais à Moroni avec une belle victoire. Bonne chance au Maroc dans ce challenge et pour la Coupe du Monde 2030», a ajouté Azali Assoumani.
La sélection comorienne marquera sa deuxième participation à une compétition continentale, après celle de 2021 au Cameroun, où elle avait déjà affronté le Maroc lors de la phase de groupes.
Pour rappel, le coup d’envoi de la rencontre entre les deux formations est prévu ce dimanche 21 décembre à partir de 20h, sur la pelouse du Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes.



