Tenante du titre, la Côte d’Ivoire affronte le Burkina Faso dans le dernier huitième de finale de cette CAN 2025 organisée au Maroc, au Grand Stade de Marrakech. Une affiche très attendue, au bout de laquelle se dessine un billet pour les quarts de finale.
Après la qualification de l’Algérie, tombeuse de la RDC un peu plus tôt dans la journée (1-0) et qui retrouvera le Nigeria au prochain tour, reste à savoir qui héritera de l’Égypte en quarts. Aux abords du stade, les pronostics vont déjà bon train.
«C’est un grand match, presque une finale. On va renverser les champions d’Afrique en titre et devenir les prochains champions», lance une supportrice burkinabè, confiante.
Côté ivoirien, l’optimisme est également de mise: «Ça n’a pas été facile contre le Cameroun, mais j’ai confiance en mon équipe, celle qui nous a offert notre première CAN», confie une fan des Éléphants.
Dans l’ambiance, même des supporters neutres prennent position. Un fan sénégalais affiche son soutien à la Côte d’Ivoire: «Sur le papier, c’est l’équipe la plus forte », quand un autre se projette déjà vers «une finale contre le Maroc».
«Nous sommes une famille marocaine qui supporte la Côte d’Ivoire. On est très contents que la CAN se joue chez nous, fiers de notre pays, et force aux Éléphants», ajoute un supportrice, drapeau marocain sur les épaules.
Lire aussi : CAN-2025: l’Algérie sort la RD Congo en prolongation et jouera le Nigeria en quart
Une place en quarts de finale face à l’Égypte est en jeu ce soir au Grand Stade de Marrakech, où les tribunes promettent déjà de vibrer au rythme des chants et de la passion.












