CAN 2025. Hossam Hassan, sélectionneur de l’Égypte: «L’organisation, les infrastructures et les stades au Maroc n’ont rien à envier à l’Europe»

Hossam Hassan, sélectionneur de l'Égypte. AFP or licensors

VidéoPrésent en conférence de presse d’avant-match, à la veille de la demi-finale face au Sénégal prévue ce mercredi 14 janvier à Tanger, le sélectionneur égyptien a salué l’organisation de la CAN 2025 au Maroc, qu’il estime déterminante dans la valorisation du football africain.

Le 13/01/2026 à 14h49

Hossam Hassan a pris la parole ce mardi en conférence de presse, à la veille de la demi-finale opposant l’Égypte au Sénégal, programmée ce mercredi à 18h au Grand Stade de Tanger.

Triple vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en tant que joueur (1986, 1998 et 2006) avec les Pharaons, et aujourd’hui sélectionneur national depuis 2024, l’ancien attaquant s’est longuement exprimé sur l’organisation du tournoi au Royaume, qu’il considère comme un véritable levier de progression pour le football africain:

«L’organisation au Maroc, les infrastructures et les stades n’ont rien à envier à l’Europe. Cela permet une évolution vers un meilleur niveau. Et notre chance, en parallèle de ce développement, que ce soit au niveau des joueurs ou des infrastructures en Afrique, c’est que nous avons atteint les demi-finales. L’Égypte est présente, et elle le restera, si Dieu le veut», a déclaré le sélectionneur égyptien.

Hossam Hassan a également eu un mot à l’égard de son homologue marocain, Walid Regragui, dont la sélection affrontera le Nigeria en demi-finale le même jour à 21h: «Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, je fais partie de ceux qui le soutiennent. Je suis très heureux de son exploit, celui d’avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde», a-t-il conclu.

Par Khalil Abou khalil
Le 13/01/2026 à 14h49