CAN 2025: la CAF dément les rumeurs sur une distribution gratuite de billets

Des supporters ivoiriens acclament leur équipe lors du match de football du groupe F de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) opposant la Côte d'Ivoire au Mozambique au stade de Marrakech, le 24 décembre 2025.. AFP or licensors

La Confédération africaine de football (CAF) a formellement démenti les rumeurs faisant état d’un accès gratuit aux matchs de la compétition, selon des sources concordantes au sein de l’instance continentale et du comité local d’organisation.

Le 25/12/2025 à 20h08

Depuis plusieurs jours, des vidéos et publications relayées massivement sur les réseaux sociaux prétendent qu’une distribution gratuite de billets serait organisée afin de permettre au public d’assister aux matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, organisée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.

Ces informations, largement partagées, ont contribué à entretenir une confusion injustifiée autour du dispositif officiel de billetterie.

Selon des sources concordantes au sein de la Confédération africaine de football (CAF) et du comité local d’organisation, ces affirmations sont totalement infondées. Les mêmes sources précisent qu’aucune procédure de distribution gratuite de billets, y compris pour les places invendues, n’est prévue avant les rencontres.

La billetterie de la CAN 2025 est strictement encadrée par un dispositif réglementaire clair, conforme aux standards de la CAF, et toute communication officielle en la matière relève exclusivement des canaux institutionnels.

Cette mise au point vise à couper court à toute tentative de désinformation et à rappeler au public que seules les annonces émanant de la CAF et du comité d’organisation font foi concernant l’accès aux stades durant la compétition.

Par La Rédaction
Le 25/12/2025 à 20h08