La Côte d’Ivoire, tenante du titre, et la Guinée équatoriale ont validé le mercredi 13 novembre, leur billet pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, qui se tiendra au royaume du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
L’équipe nationale de Guinée équatoriale a obtenu sa qualification avant son affrontement avec l’Algérie, prévu ce jeudi dans le cadre de la cinquième journée des qualifications, profitant de la défaite du Togo face au Liberia (1-0) lors de la même journée.
La Guinée équatoriale occupe actuellement la deuxième place du groupe E avec 7 points, derrière l’Algérie, en tête avec 12 points. Le Liberia suit en troisième position avec 4 points, tandis que le Togo ferme la marche avec seulement 2 unités.
De son côté, la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique 2023, a également validé sa qualification pour la CAN 2025, grâce au match nul entre la Sierra Leone et le Tchad (1-1). La Côte d’Ivoire mène le groupe G avec 9 points, suivie de la Zambie (7 points), de la Sierra Leone (5 points) et du Tchad (3 points).
Par ailleurs, les huit autres équipes qualifiées ont validé leur place dès la quatrième journée des éliminatoires : le Maroc (pays hôte), le Burkina Faso, l’Algérie, le Cameroun, le Sénégal, l’Égypte, l’Angola et la RD Congo.