La Côte d’Ivoire arrivera au Royaume pour la CAN 2025 avec 26 joueurs, selon la liste dévoilée, ce mardi 9 décembre, par le sélectionneur Émerse Faé. Comme souvent, cette convocation réserve son lot d’absents et de surprises.
Simon Adingra (AFC Sunderland), révélation de la dernière édition ainsi que Wilfried Singo (Galatasaray SK) lui aussi présent à la dernière CAN, ne figurent pas dans le groupe.
Lire aussi : CAN 2025: le Burkina Faso dévoile sa liste pour la CAN
Même constat pour Nicolas Pépé, alors que l’ailier du Villarreal CF semblait certain d’y participer à en croire une récente vidéo tournée avec un youtubeur où il avait lancé, en plaisantant, au sujet du Maroc: «je ne sais pas s’ils ont une étoile…Peut-être une, gagnée en 1818».
À l’inverse, la liste marque le grand retour de Wilfried Zaha (Charlotte FC, États-Unis), absent chez les Éléphants depuis 2023.
La liste complète de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2025:
Pour rappel, la Côte d’Ivoire, versée dans le groupe F, jouera l’intégralité de sa phase de groupes au Grand Stade de Marrakech.
Les Éléphants affronteront d’abord le Mozambique, le 24 décembre, puis le Cameroun, le 28, avant de conclure face au Gabon, le 31 décembre 2025.













