La sélection nationale de football a surclassé son homologue du Lesotho sur le score sans appel de 7-0 ce lundi 18 novembre, au stade d’Honneur d’Oujda, lors de la 6ᵉ et dernière journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025.
Devant un public des grands jours, l’entraîneur national, Walid Regragui, a effectué deux changements par rapport à l’équipe alignée contre le Gabon vendredi dernier à Franceville, en titularisant Adam Aznou et Soufiane Rahimi.
Mais au-delà des ajustements, que beaucoup espéraient plus nombreux, l’essentiel était de gagner pour maintenir la cadence, rassurer le public et engranger des points précieux au classement mondial de la FIFA. Mission accomplie, avec la manière.
Le hat-trick historique de Brahim Diaz
En pleine confiance, les Lions de l’Atlas ont débuté la rencontre en dominant largement leurs adversaires, ne leur laissant aucune chance de manœuvre.
Les individualités des hommes de Regragui ont rapidement fait la différence. Il n’a fallu que cinq minutes à Brahim Diaz pour ouvrir le score.
Le milieu offensif du Real Madrid s’est ensuite illustré une nouvelle fois en doublant la mise dix minutes plus tard, à l’issue d’une action collective parfaitement menée.
Malgré cet avantage, les coéquipiers de Yassine Bounou ont continué à presser pour alourdir le score. Soufiane Rahimi a inscrit le troisième but à la 37ᵉ minute.
Mais ce n’était pas terminé. Brahim Diaz a enfoncé le clou avec son troisième but personnel à la 42ᵉ minute, signant ainsi un hat-trick mémorable.
Le festival de buts s’est poursuivi. Peu avant la pause, une faute dans la surface de réparation a permis aux Marocains d’obtenir un penalty. Soufiane Rahimi, plein de sang-froid, l’a transformé avec succès à la 45ᵉ minute.
Un exploit hors-pair
A l’entame de la deuxième mi-temps, Walid Regragui a opté pour deux changements majeurs en intégrant Bilal Bilal El Khannouss et Ismael Saibari en remplacement de Azzedine Ounahi et Eliesse Ben Seghir.
Largement dominateurs, les Lions ont poursuivi leurs assauts en vue d’inscrire de nouveaux buts face aux Crocodiles étant vraisemblablement dépassés par la supériorité de leurs vis-à-vis.
Voulant redonner un nouveau souffle à son team, Coach Regragui procède à deux nouveaux changements: Brahim Diaz et Soufiane Rahimi cèdent ainsi leurs places à Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi.
Et cela n’a pas tardé à payer puisque En-Nesyri parvient à inscrire le 6e but des siens sur une balle arrêtée tirée par l’excellent Abdessamad Ezzalzouli.
Deux minutes après, Ismael Saibari confirme tout le bien qu’on dit de lui. Après sa réalisation de toute beauté contre le Gabon, il est revenu à la charge pour exprimer l’étendue de son talent.
Il faut reconnaître que les changements du patron des Lions de l’Atlas ont donné leurs fruits. Il décide ainsi d’intégrer Adam Masina à la place d’Adam Aznou.
Très au point, les Lions de l’Atlas ont poursuivi leur domination. Créant plusieurs occasions de scorer, ils n’ont pu les concrétiser pour finalement terminer un beau score inédit. Au grand bonheur de leurs fans.
Les Lions de l’Atlas terminent ainsi leur campagne sur une très bonne note. Mieux, ils ont réalisé un exploit hors-pair: parmi les 48 sélections engagées dans ces éliminatoires de la CAN 2025, ils sont les seuls à avoir décroché six victoires en autant de matchs lors de la phase de poules.