Joyau des infrastructures sportives marocaines, le Complexe Moulay Abdellah a impressionné les membres de la rédaction de beIN Sports.
Ces derniers y ont effectué une visite complète, découvrant les tribunes, mais aussi les vestiaires et la pelouse exceptionnelle de ce haut lieu du football.
Reconstruit en un temps record de 18 mois, conformément aux meilleurs standards internationaux, pour un budget dépassant les 3 milliards de dirhams, le Complexe Moulay Abdellah est devenu le nouveau fief des Lions de l’Atlas. Son inauguration par le Prince héritier Moulay El Hassan, le 4 septembre 2025, a marqué un tournant décisif dans l’histoire des infrastructures sportives marocaines.
Outre ses 68.700 places assises, son design moderne et élégant reflète l’identité marocaine. De sa façade ornée de panneaux inspirés des feuilles de palmier à ses sièges rouges, sa beauté illumine la ville lumière.
Le Complexe, ultramoderne, est équipé d’une pelouse naturelle hybride avec une technologie de pointe qui combine gazon naturel et fifres synthétiques, inédite au niveau de l’Afrique. C’est le nec plus ultra en matière de drainage et de solidité. Le volet durable est également au coeur de ce choix, tout comme la sécurité des joueurs, qui représente une priorité.
Complexe Moulay Abdellah
Outre sa capacité inédite, le Complexe Moulay Abdellah, situé à seulement sept kilomètres du centre de Rabat, est également doté d’aménagements exceptionnels: 4 vestiaires, 110 loges VVIP et VIP, 5 salons de 5.400 sièges, une tribune de presse de plus de 1 800 sièges et un espace réservé aux personnes à mobilité réduite.
De plus, le complexe est le premier stade marocain à disposer de dix espaces commerciaux entièrement dédiés aux supporters. Ils ont la possibilité d’accéder directement, dans le cadre du stade, à une offre officielle, diversifiée et de qualité. Ils peuvent acheter les maillots de l’équipe nationale, mais aussi toute une gamme de produits dérivés: survêtements, casquettes, écharpes, drapeaux et gadgets de supporters.
Le Complexe Moulay Abdellah accueille les matchs Maroc-Comores, le 21 décembre à 20h, Maroc-Mali, le 26 décembre à 13h, et Zambie-Maroc, le 29 décembre à 18h30, en phase de groupes, puis un 8e de finale, le 4 janvier 18h, un quart de finale, le 9 janvier à 20h30, une demi-finale, le 14 janvier à 20h30 et, enfin, la finale, le18 janvier à 20h.




















