À la veille de leur confrontation face au Maroc, les joueurs de la Zambie ont effectué, ce dimanche 28 décembre, leur ultime séance d’entraînement sur le terrain n°10 du Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.
Considérés comme des outsiders sur le papier, les Chipolopolo abordent néanmoins ce rendez-vous avec assurance et détermination, portés par une préparation qu’ils jugent aboutie.
«Le Maroc est une très grande équipe et ce sera forcément un match difficile. Mais nous avons bien travaillé et nous n’avons rien à craindre. Pour moi, affronter le pays hôte est un rêve devenu réalité», a confié le milieu de terrain Wilson Chisala.
Même son de cloche chez le défenseur central Dominick Chanda, conscient de l’ampleur du défi: «Ce sera un match compliqué, sans aucun doute. Mais nous n’avons pas peur. Nous sommes très motivés et pleinement conscients de la qualité de notre adversaire».
Lire aussi : CAN 2025. Présentation de la Zambie (Groupe A): entre mémoire et ambition
Son partenaire en charnière, Gift Mphande, s’est montré encore plus offensif dans ses propos: «Nous n’avons pas peur. Eux aussi doivent se méfier de nous. C’est du 50-50. La pression est sur nous parce que nous devons gagner face à une équipe très compétitive».
Le match Maroc-Zambie se disputera ce lundi 29 décembre à partir de 20h, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Derniers rodages pour les Chipolopolos avant Maroc-Zambie. Abderrahim Et-Tahiry





