CAN 2025: Laâyoune a vibré au rythme du match Maroc-Comores

Dans le Sud du Royaume, Laâyoune a vécu avec enthousiasme et célébré dignement la victoire des Lions de l’Atlas face aux Cœlacanthes des Comores, en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025.

Le 22/12/2025 à 13h46

Dès l’après-midi de ce dimanche 21 décembre, un défilé carnavalesque a animé les rues de la ville de Laâyoune, en prévision du match Maroc-Comores (2-0), qui marquait de coup d’envoi de la CAN 2025.

De la place Mechouar Said de Laâyoune, devant le Palais des congrès, en passant par l’Avenue de la Mecque et l’avenue Moulay Ismail, puis la Place du Prince Héritier Moulay El Hassan et enfin la Fan Zone, les supporters attendaient avec impatience l’entrée en lice des Lions, diffusée sur écrans géants.

Les animations musicales n’ont pas manqué, le groupe Fnaire ayant notamment fait le show, pour le plus grand plaisir des supporters présents.

Le360, est allé à la rencontre de plusieurs spectateurs, dont la journaliste et présentatrice Fadwa Hirat, qui animait la soirée dans la fan zone «Oum Saad». Dans sa déclaration, elle a exprimé son immense joie, dans une ambiance enthousiaste marquée par les réactions passionnées des supporters sahraouis.

La place Mechouar Said, où le carnaval de la CAN a démarré, s’est également transformée en une Fan Zone dédiée aux festivités sportives et artistiques. Plusieurs habitants de la ville ont témoigné leur admiration. Un citoyen mauritanien a exprimé sa fascination pour la culture, la civilisation et le sport marocains, soulignant qu’il considère l’équipe nationale marocaine comme sa deuxième équipe, suite à l’échec de la Mauritanie lors des éliminatoires de cette Coupe d’Afrique des Nations.

La prochaine apparition des Lions de l’Atlas est attendue pour le vendredi 26 décembre au Complexe Moulay Abdellah à partir de 21h, face aux Aigles du Mali.

Par Hamdi Yara
Le 22/12/2025 à 13h46