Dans un communiqué officiel publié vendredi 20 septembre sur ses réseaux sociaux, RAM, partenaire global officiel et compagnie aérienne officielle de la CAN 2025, a précisé que cette nouvelle procédure concerne l’accès au Maroc durant la CAN 2025, prévue du 21 décembre au 18 janvier 2026, et rappelle l’obligation pour certains voyageurs d’obtenir une AEVM avant leur départ, à présenter à l’embarquement comme à l’arrivée.
«Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, certains voyageurs habituellement exemptés de visa devront obtenir une Autorisation électronique de voyage au Maroc (AEVM) avant leur départ», a indiqué le communiqué de la RAM.
«En effet, durant la période allant du 25 septembre 2025 au 25 janvier 2026, l’entrée au Maroc sera soumise à l’Autorisation électronique de voyage au Maroc (AEVM). La présentation de l’AEVM est obligatoire lors des formalités de départ et d’arrivée», a-t-il ajouté.
Le communiqué a précisé que les pays concernés par cette mesure sont: l’Algérie, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Gabon, le Niger, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.
Lire aussi : Karim el Ahmadi: «Le Maroc est prêt pour une CAN mémorable»
Il a également expliqué que, pour assister aux matchs de la CAN 2025, la demande d’autorisation devra être effectuée via l’application «YALLA» mise en place par la FRMF.
«Pour tout autre motif de voyage –qu’il s’agisse de tourisme, d’affaires ou de visite familiale– la procédure se fera via le portail officiel http://acces-maroc.ma/», a conclu le communiqué de la RAM.
Du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, 24 nations s’affronteront dans neuf stades répartis sur six villes: Rabat, Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech et Agadir.







