Un scénario totalement fou pour le Burkina Faso, ce mercredi 24 décembre. Alors que la Guinée équatoriale menait 1-0 grâce à une réalisation tardive de Marvin Anieboh (85e), les Étalons ont complètement renversé la rencontre dans le temps additionnel.
Georgi Minoungou a d’abord remis les deux équipes à égalité à la (90+5e), avant qu’Edmond Tapsoba ne délivre les siens trois minutes plus tard (90+8e), offrant une victoire renversante au Burkina Faso.
Le Burkina Faso avant d'entamer sa Can 2025 contre la Guinée Équatoriale, au Stade Mohammed V de Casablanca
Un retournement de situation à l’image de cette sélection burkinabè, outsider assumé de cette 35e édition marocaine, capable de créer la surprise. Les Étalons l’ont encore prouvé en changeant le cours du match dans les toutes dernières minutes.
Le Nzalang Nacional, malgré l’ouverture du score, a dû composer à dix après l’expulsion de Basilio Ndong (50e), un fait de jeu qui a très certainement pesé sur la fin de rencontre.
Victorieux, le Burkina Faso devra toutefois se montrer plus vigilant lors de son prochain rendez-vous face à l’Algérie, ce 28 décembre. La Guinée équatoriale, de son côté, tentera de se relancer le même jour contre le Soudan pour espérer sortir des poules.
Par ailleurs, l’autre affiche du groupe E oppose ce mercredi les Fennecs d’Algérie aux Crocodiles du Nil soudanais, dont le coup d’envoi a été donné à 16h au Stade Moulay El Hassan de Rabat.

















