CAN 2025: le Mali élimine la Tunisie au bout du suspens et rejoint le Sénégal en quarts

AFP or licensors

Ce sera Sénégal-Mali en quart de finale de la CAN 2025. Les Aigles ont éliminé les Aigles de Carthage (1-1, t.a.b. 3-2), ce samedi 3 janvier au Complexe Mohammed V de Casablanca, au terme d’un match interminable.

Le 03/01/2026 à 21h58

Le Mali s’est qualifié en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, ce samedi 3 janvier, après sa victoire aux tirs au but contre la Tunisie (1-1, t.a.b. 2-2), au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Les Aigles ont du batailler pour s’extirper du piège tunisien. La Tunisie a entrevu la délivrance à la 88e par Firas Chaouat, alors que le Mali évoluait à 10 depuis l’expulsion du latéral droit Woyo Coulibaly, à la 26e. Mais les hommes de Tom Saintfiet ont égalisé, sur penalty, à la 90+7e par Lassine Sinayoko.

S’en suivirent des prolongations, sans faits notables à part un but refusé pour hors jeu aux Tunisiens et une haletante séance de tirs au but avec 5 loupés.

Le quart de finale Sénégal-Mali est, pour rappel, prévu pour le vendredi 9 janvier à partir de 17h au Grand stade de Tanger.

Les Lions de la Teranga s’étaient qualifiés en renversant les Crocodiles du Nil soudanais (3-1), plus tôt ce samedi à Tanger, notamment grâce à un doublé de Pape Gueye.

Par Salah Maghani
Le 03/01/2026 à 21h58