Alors que la deuxième journée de la CAN 2025 se referme ce dimanche, les derniers groupes concernés (E et F) entrent pleinement dans une bataille décisive pour la qualification en huitièmes de finale.
Certaines sélections, comme l’Algérie ou la Côte d’Ivoire, peuvent valider leur billet dès aujourd’hui, tandis que d’autres, à l’image de la Guinée équatoriale ou du Soudan, jouent déjà gros après une première journée sans succès.
Gabon–Mozambique, à 13h30, au Grand Stade d’Agadir (Groupe F)
C’est déjà l’heure de l’urgence pour le Gabon et le Mozambique. Battues lors de la première journée sur le même score (1-0), respectivement par le Cameroun et la Côte d’Ivoire, les deux nations s’affrontent cet après-midi à Agadir dans un match capital pour rester en vie dans ce groupe F.
Absent de l’édition 2023 en Côte d’Ivoire, le Gabon joue gros et doit impérativement se relancer pour exister dans cette CAN marocaine. De son côté, le Mozambique tentera de s’illustrer pour sa sixième participation à la compétition continentale.
Guinée équatoriale–Soudan, à 16h, au Stade Mohammed V de Casablanca (Groupe E)
Autre confrontation sous haute tension dans le groupe E. Battue par le Burkina Faso en ouverture (2-1), la Guinée équatoriale pointe à la troisième place avec zéro point. Le Soudan, lourdement dominé par l’Algérie (3-0) à Rabat, se retrouve lui aussi dos au mur.
Dans un groupe dominé par l’Algérie et le Burkina Faso, les deux sélections n’ont plus le choix et doivent s’imposer pour rester dans la course aux huitièmes.
Algérie–Burkina Faso, à 18h30, au Stade Moulay El Hassan de Rabat (Groupe E)
Un choc attendu entre deux équipes déjà à trois points. Favorite du groupe, l’Algérie aura à cœur de remporter ce duel face aux Burkinabés pour valider sa qualification et faire oublier les deux dernières éditions, marquées par des éliminations précoces.
Lire aussi : CAN 2025: le Nigeria s’offre la Tunisie et rejoint l’Égypte en huitièmes
En face, le Burkina Faso, vainqueur de la Guinée équatoriale lors de la première journée, cherchera à confirmer et à faire au moins aussi bien que lors de la CAN 2021 au Cameroun, où il avait terminé à la quatrième place.
Cameroun–Côte d’Ivoire, à 21h, au Grand Stade de Marrakech (Groupe F)
Sans aucun doute l’affiche la plus alléchante de la journée, et l’une des plus attendues de cette phase de groupes. Grands rivaux du football africain, Camerounais et Ivoiriens, tous deux vainqueurs 1-0 lors de la première journée, s’affrontent au sommet du groupe F.
Tenants du titre, les Éléphants tenteront de poursuivre leur dynamique et d’imposer leur statut, tandis que les Lions Indomptables, forts de leurs cinq sacres continentaux, voudront rappeler pourquoi le Cameroun reste une nation qui compte sur la scène africaine. À Marrakech, le décor est planté pour une soirée de très haut niveau.
Les rencontres sont à suivre en direct sur Arryadia TNT, beIN Sports, Canal+ Afrique, Movistar, Channel 4, Ziggo Sport, Sport Italia…










