Les groupes C et D livreront, ce mardi 30 décembre, leurs verdicts pour la qualification en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, à l’issue de la troisième et dernière journée de la phase de poules.
Tanzanie-Tunisie: 17h au Stade Olympique du Complexe Moulay Abdellah de Rabat (Groupe C)
C’est le choc de ce groupe pour la qualif’ au prochain tour. La Tunisie affiche un bilan mitigé: une victoire contre l’Ouganda (3-1) et une défaite face au Nigeria (2-3). Quant à la Tanzanie, elle a été défaite (1-2) par le Nigeria et accrochée par l’Ouganda (1-1). Une victoire des Aigles de Carthage les qualifie automatiquement pour les 8es de finale. Un succès des Taifa Stars leur permettra d’être dans ce tour, sinon directement du moins en tant que meilleurs troisièmes de groupe. En cas de match nul, la Tunisie serait avantagée.
Les Aigles de Carthage contre l'Ouganda, 1ère journée Groupe C, Can 2025 Maroc.
Ouganda-Nigeria: 17h au Complexe sportif de Fès (Groupe C)
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, les Super Eagles visent un sans-faute et à conclure la phase de poules sur une nouvelle victoire. En face, les Cranes (1 point au compteur) n’a plus rien à perdre. A défaut de briguer la qualif’ contre l’ogre nigérian, l’Ouganda jouera pour l’honneur même si ses chances restent de mise.
Nigéria-Tunisie, 2e journée de phase de groupes de la Can 2025, à Fès.
Bénin-Sénégal: 20h au Grand Stade de Tanger (Groupe D)
Un bras de fer qui sent la poudre tant la qualif’ est en jeu. Les Lions de la Teranga, premiers du groupe avec 4 points, se doivent de l’emporter pour conserver leur leadership. Mais les Guépards, 3 unités, ambitionnent de jouer les trouble-fêtes face à l’un des favoris de la compétition. Un nul fera les affaires des Sénégalais, mais une défaite fera le bonheur des Béninois. Un nul qualifie automatiquement les premiers et laisse les seconds en suspens en attendant le coup de sifflet final de l’autre match de ce groupe.
Botswana-RD Congo: 20h au Stade Al Madina de Rabat (Groupe D)
Avec zéro point au compteur, les Zèbres joueront pour l’honneur. Leurs adversaires du jour, les Léopards (4 points), briguent la qualif’ et même le leadership. Les Congolais ont la faveur des pronostics et devraient vraisemblablement l’emporter sans encombre.
Les rencontres sont à suivre en direct sur Arryadia TNT, beIN Sports, Canal+ Afrique, Movistar, Channel 4, Ziggo Sport, Sport Italia…




















