La sélection nationale de football a battu, ce dimanche 21 décembre au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat, son homologue comorienne sur le score de 2-0, pour le compte la première journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
En grande maîtrise, les Lions de l’Atlas ont largement dominé leurs adversaires du jour lors de la première mi-temps. Et n’ont pas mis du temps pour entrer à fond dans le jeu. Malheureusement, ils ont manqué le coche à la 10e minute avec le ratage par Soufiane Rahimi d’un penalty obtenu par Brahim Diaz.
Lire aussi : Le prince héritier Moulay El Hassan préside la cérémonie d’ouverture de la 35ème édition de la CAN
Poursuivant leur pressing, les hommes de Regragui ont buté contre une formation jouant la défense à outrance, non sans mener des contres mais sans réel danger pour le portier Yassine Bounou. Bien organisés en milieu surtout, les Cœlacanthes ont- pour ainsi dire- mené la vie dure aux attaquants marocains.
La délivrance par Diaz
Entre-temps Romain Saïss, blessé, a cédé sa place à Jawad El Yamiq (19e). Cela n’a pas impacté le déroulement du match puisque les Lions de l’Atlas ont continué d’étendre leur domination territoriale, mais sans succès. Mais ce n’était que partie remise. Sur une belle action collective et une offrande de Mazraoui, Diaz ouvre le score (55e).
Voulant insuffler un nouveau souffle à son effectif, Coach Regragui procède à deux changements en lançant Abdessamad Ezzalzouli et Ayoub El Kaabi à la place de Azzedine Ounahi et Soufiane Rahimi (64e). Lesquels changements ont donné leur fruits par le biais d’El Kaabi qui, d’un remarquable retourné, double la mise (74e).
Par la suite, Brahim Diaz a cédé sa place à Youssef En-nesyri et Ismaël Saibari à Bilal El Khannouss. Et c’est comme une grande fraîcheur apportée au team national dont les joueurs n’ont eu de cesse de multiplier les assauts pour corser l’addition.
Au final, malgré les moult tentatives des Lions, le score reste inchangé. D’autant plus important que les Coéquipiers de Bounou ont fait montre d’une grande solidité, une détermination sans faille pour l’emporter.
La fiesta…
Avec cette précieuse victoire, les Lions de l’Atlas lancent idéalement leur tournoi. Mieux, ils ont porté le nombre de leurs victoires d’affilée à 19 (un nouveau record).
Il importe de mettre particulièrement en exergue la cohésion du groupe plus uni que jamais pour réussir un exploit qui échappe au Maroc depuis près d’un demi-siècle.
De même que la présence massive du public et leur soutien inconditionnel force le respect. La cérémonie d’ouverture ayant été des plus remarquables, la suite s’annonce sous de bon augure.
Pour leur prochaine sortie, les Lions de l’Atlas affronteront, le vendredi 26 décembre, le Mali. Mais bien avant, on suivra avec grand intérêt, ce lundi 22 décembre, le duel Mali-Zambie (15h), les deux sélections faisant partie du groupe du Maroc.
Et en attendant, les supporters marocains se réjouissent déjà de cette belle victoire, en donnant de la voix dans le stade et en dehors.



























