Le dernier match des Lions de l’Atlas contre le Lesotho en éliminatoires de la CAN 2025 pourrait avoir lieu au stade d’Honneur d’Oujda en novembre prochain.
Selon plusieurs sources, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait opté pour ce choix compte tenu du fait que de nombreux stades en mesure de d’abriter des rencontres internationales sont toujours en réfection.
De même, avance-t-on, que les succès, organisationnel et public, des deux matchs de l’équipe nationale dans la capitale de l’Oriental plaide pour ce choix.
Le Gabon d’abord
En effet, la double confrontation Maroc-Centrafrique (victoires 5-0 et 4-0), les 12 et 15 octobre derniers, a connu une affluence remarquable du public en plus d’une organisation sans faille.
Les images de la victoire du Maroc contre la Centrafrique (4-0). FRMF
Avant le Lesotho, les Lions de l’Atlas devront se déplacer au Gabon pour y affronter les Panthères de Pierre-Emerick Aubameyang qu’ils avaient battus au match aller (4-1).
Pour rappel, le Maroc, qualifié d’office en tant que pays hôte, occupe la tête du classement de son groupe B avec 12 points. Le Gabon est deuxième (7 pts), suivi de la Centrafrique (3 points). Le Lesotho ferme la marche avec une seule unité.