Avant le déplacement du Real Betis en Grèce pour affronter le PAOK Salonique, ce jeudi 22 janvier en Ligue Europa, Manuel Pellegrini a tenu à clarifier plusieurs points devant la presse. Interrogé notamment sur la finale de la CAN 2025, le technicien andalou n’a pas mâché ses mots.
Les Lions de l'Atlas du Maroc qualifiés pour la finale de la 35e édition de la CAN visent un second titre continental après celui de 1976 et la finale perdue en Tunisie en 2004.
Le coach d’Abdessamad Ezzalzouli et de Sofyan Amrabat a qualifié la finale de «lamentable, avant d’ajouter, c’est préjudiciable pour le football qu’un tournoi aussi important se termine de cette manière. La gestion du penalty à la 95e minute a été mauvaise, mais la décision du Sénégal de se retirer l’a été aussi, parce que si c’était le cas, chacun se ferait justice soi-même», a-t-il déclaré.
Et concernant l’état de forme d’Abde après la CAN et ses chances de débuter face au PAOK ce jeudi, Pellegrini a laissé entendre un possible retour, dans un contexte d’effectif fortement diminué par les blessures: «Il n’arrive pas au match dans les meilleures conditions, parce qu’il ne s’entraîne plus avec nous depuis un moment et qu’il a récemment disputé une finale. Mais on a beaucoup d’absents et il est en état de jouer. C’est lui-même qui a demandé à venir le plus vite possible pour s’intégrer», confie Manuel Pellegrini.














