Le Maroc et le Nigeria se retrouvent pour la première fois depuis 22 ans en Coupe d’Afrique des Nations (depuis 2004), ce mercredi 14 janvier, dans une affiche très attendue du dernier carré.
À domicile, les Lions de l’Atlas, plus déterminés que jamais, comptent bien aller chercher un deuxième titre continental.
En face, les Nigérians arrivent avec la même ambition, et comptent bien stopper les hôtes dans leur quête pour décrocher le quatrième sacre de leur histoire.
À l’entraînement au complexe Mohammed VI de Maâmora, le milieu des Super Eagles Mohamed Usman a déjà donné le ton.
«Nous voulons simplement remporter le tournoi, et nous sommes prêts. Le Maroc est une équipe différente, et nous le sommes aussi. Mais c’est une très grande équipe. Il faudra être prêts à 100%, voire à 200%, pendant 90 ou même 120 minutes».
Et Victor Osimhen et ses coéquipiers feront tout pour être au rendez-vous ce mercredi dans une demi-finale capitale, mais aussi une affiche de prestige pour le football africain.
De leur côté, les Marocains, également à l’entraînement quelques heures plus tôt, ont affiché la même détermination: «Celui qui va rentrer va tout donner pour apporter de la joie au peuple. Nous espérons gérer le match pour nous qualifier», annonçait Soufiane Rahimi.
Pour rappel, la demi-finale Maroc–Nigéria se jouera ce mercredi à 21h au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Plus tôt, l’Égypte et le Sénégal s’affronteront à 18h au Grand Stade de Tanger pour l’autre place en finale de cette 35e édition marocaine de la CAN.








