CAN 2025: Samuel Eto’o et la FECAFOOT remercient le Maroc pour «la qualité exemplaire de cette compétition»

Fouzi Lekjaa et Samuel Eto'o

Dans une lettre adressée au président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et ancienne légende du ballon rond africain, salue l’organisation de cette CAN marocaine, et souhaite bonne chance aux Lions de l’Atlas pour la suite du tournoi.

Le 10/01/2026 à 23h00

Dans un courrier officiel, la FECAFOOT, présidée par Samuel Eto’o, a adressé un message fort à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et à son président, Fouzi Lekjaa.

«Au nom de la délégation camerounaise et des supporters camerounais, je tiens à vous adresser nos salutations respectueuses et nos félicitations sportives, dans un esprit de fair-play et de considération mutuelle», écrit l’instance camerounaise dans sa lettre.

Samuel Eto’o y exprime également sa reconnaissance pour l’organisation de cette édition marocaine de la Coupe d’Afrique des Nations. «Nous souhaitons également exprimer notre profonde reconnaissance pour la qualité exemplaire de l’organisation de cette compétition, ainsi que pour l’accueil fraternel, chaleureux et bienveillant réservé à notre équipe, à notre délégation et à nos supporters par le peuple marocain», souligne le président Eto’o.

Sortis par les Lions de l’Atlas en quarts de finale vendredi 9 janvier dernier (2-0), les Lions Indomptables quittent la compétition avec un parcours encourageant, meilleur que lors de l’édition ivoirienne en 2023, où ils étaient stoppés en huitièmes.

Une campagne portée par un effectif jeune et prometteur, appelé à grandir dans les joutes africaines.

«Les marques d’hospitalité observées dans l’ensemble des lieux fréquentés témoignent du travail préparatoire remarquable conduit par la Fédération Royale Marocaine de Football», lit-on dans le courrier, avant de conclure par des vœux adressés aux hôtes: «Nous souhaitons bonne chance aux Lions de l’Atlas pour la suite de la compétition».

Par Omar Nabile
Le 10/01/2026 à 23h00