À l’approche du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), a levé le voile sur plusieurs chiffres révélateurs de l’ampleur exceptionnelle que prendra le tournoi au Maroc.
Lors d’une conférence de presse, le dirigeant congolais a indiqué que 3.800 médias et chaînes de télévision seront mobilisés pour assurer la couverture de la compétition. «Nous n’avons jamais organisé une CAN avec un tel engouement médiatique», a-t-il souligné, insistant sur l’intérêt sans précédent suscité par cette édition marocaine.
Mosengo-Omba a également précisé que près de 1.000 requêtes ont été enregistrées pour l’obtention des droits de diffusion télévisée, un chiffre qui confirme la dimension mondiale prise par la CAN 2025.
Selon nos sources, cette édition marquera par ailleurs une grande première dans l’histoire de la compétition panafricaine. Des médias venus d’Amérique du Nord et d’Amérique latine seront présents en nombre, notamment du Brésil, d’Argentine, du Paraguay, des États-Unis et du Mexique. Des groupes et chaînes de référence tels que ESPN, CBS Sports USA, Clarín/Olé ou encore La Tribuna couvriront l’événement, témoignant de l’aura internationale grandissante de la Coupe d’Afrique des Nations.
Lire aussi : CAN Maroc-2025: 24 camps de base, une première dans l’histoire de la compétition
Autre chiffre important: le cap du million de billets vendus a été franchi. Parmi les pays acheteurs figurent en tête le Maroc, mais aussi la France, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Canada, la Suisse, les États-Unis et la Tunisie: «Cette CAN a réveillé la diaspora africaine, et on va l’accueillir dans ce magnifique royaume du Maroc», a soutenu le SG, avant de rappeler: «On est prêts. Tout ce qui manque, c’est vous, le public».
Lire aussi : CAN 2025: L’ONCF mobilise un dispositif exceptionnel au service des supporters
Des chiffres forts, à l’image d’une CAN 2025 qui s’annonce déjà historique et qui donnera son coup d’envoi ce dimanche 21 décembre, avec l’affiche Maroc–Comores en match d’ouverture au stade Moulay Abdellah de Rabat.

















