«Je présente mes condoléances à la famille de Rolland Courbis, qui a été mon entraîneur à Ajaccio, J’y ai passé de grands moments et il a relancé ma carrière. J’adresse mes condoléances à Clara, à Olivia et à Stéphane, sa famille. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé, qui m’a conseillé en dehors (du club) quand j’ai commencé à passer mes diplômes. Pour moi, il restera un des meilleurs entraîneurs qui sont passés, et je voulais avoir une pensée pour lui et pour sa famille», s’est ému Walid Regragui ce mardi en conférence de presse.
Ancien entraîneur passé notamment par les bancs des Girondins de Bordeaux, de l’Olympique de Marseille en 1997, mais aussi de l’AC Ajaccio en 2001, où il avait sous ses ordres Walid Regragui, Rolland Courbis reste dans les mémoires pour son amour singulier du football, auquel il a consacré toute sa vie.
Une passion débordante, une personnalité à part, et une grande gueule assumée, qu’il n’hésitait jamais à faire entendre au micro de RMC, où il était consultant emblématique depuis 2005.
Lire aussi : CAN 2025: l’essentiel de la conférence de Walid Regragui avant Maroc-Nigeria
Le technicien français avait également connu une expérience sur le banc d’Al Wahda en 2003, avant de prendre les rênes de la sélection du Niger en 2012. Avant sa carrière d’entraîneur, Courbis avait été joueur, formé à l’Olympique de Marseille dans les années 1970, avant de passer notamment par Ajaccio, l’Olympiakos ou encore l’AS Monaco.
Des mots forts de la part de Walid Regragui, qui, comme le monde du football, pleure la mort d’un très grand monsieur.





