Auteur de cinq réalisations lors de cette édition, Diaz a signé une participation remarquable lors de cette CAN. Le trophée a été remis au joueur du Real Madrid par le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino.
De son côté, Yassine Bounou a reçu le trophée de meilleur gardien après avoir encaissé deux buts seulement lors de cette CAN, dont un en finale. Le trophée lui a été décerné par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. La sélection marocaine a également décroché le trophée du fair-play de la 35e édition de la CAN.
De son côté, l’attaquant sénégalais Sadio Mané s’est vu décerner le trophée de meilleur joueur de cette édition. Par ailleurs, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a remis le drapeau de la CAF aux pays qui co-organiseront la prochaine édition de la CAN en 2027, à savoir; le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
Senegal players celebrate with the trophy after winning the Africa Cup of Nations (CAN) final football match against Morocco at the Prince Moulay Abdellah Stadium in Rabat on January 18, 2026. (Photo by Paul ELLIS / AFP). AFP








