Les poulains de Nabil Baha feront face, ce mardi 15 avril à 20h, à la Côte d’Ivoire U17, au stade El Bachir de Mohammedia, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un duel décisif pour la qualification à la finale de cette CAN de la catégorie.
En cas de qualification, les Lionceaux de l’Atlas affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale opposant le Burkina Faso U17 au Mali U17.
Les coéquipiers d’Ilies Belmokhtar ont effectué, ce lundi 14 avril, leur dernière séance d’entraînement afin de peaufiner les derniers réglages avant d’affronter les Ivoiriens. Tous les joueurs convoqués par le sélectionneur Nabil Baha étaient présents lors de cette ultime séance.
Par ailleurs, les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition après avoir écrasé l’Afrique du Sud en quarts de finale (3-1), sur cette même pelouse. Ziad Baha (61e et 63e) et Ismail El Aoud (13e) ont inscrit les trois buts de la victoire.
Pour rappel, lors de la phase de groupes, l’équipe marocaine a terminé en tête du groupe A avec 7 points, devançant la Zambie au goal average. Cette dernière avait battu l’Ouganda 2-1 dans l’autre match du groupe joué au stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Le match Maroc–Côte d’Ivoire est à suivre en direct à partir de 20h GMT sur Arryadia, CANAL+, beIN Sports et CAF TV sur YouTube.