L’équipe nationale des moins de 20 ans a achevé, ce mercredi 23 avril, sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 27 avril au 18 mai en Égypte. C’est dans un cadre serein que les joueurs du team national ont terminé leur ultime séance d’entrainement au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.
Dans des déclarations pour le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les joueurs se sont dit confiants et déterminés à revenir au Royaume avec un résultat positif, surtout une qualification pour le Mondial et pourquoi pas le sacre.
«Notre ambition est claire et nous n’avons pas d’autre choix après les brillants résultats du football national. Nous visons la qualification à la Coupe du Monde et remporter le titre pour faire plaisir à nos supporters et à nos parents», confie Mouad Dahak.
Pour ce jeune prodige de l’Académie Mohammed VI de football, qui évolue actuellement à l’Union Touarga Sport, l’ambiance qui règne au sein du groupe est remarquable. «D’autant plus que, argue-t-il, cela fait deux ans que nous sommes ensemble. Tout le monde est content et tout le monde est déterminé.»
Son coéquipier Anass El Makkaoui, qui évolue au FUS de Rabat, a abondé dans le même sens. «Nous sommes, dit-il, confiants et optimistes pour réaliser un bon résultat comme nous l’avions fait lors du Tournoi de l’UNAF où nous avons été premiers.»
A la CAN 2025, les poulains du sélectionneur national Mohamed Ouahbi évolueront dans la poule B aux côtés du Nigeria, de la Tunisie et du Kenya. Ils démarreront le 1er mai face au Kenya (20 heures), avant d’affronter le Nigeria, le 4 mai (20 heures) et enfin la Tunisie, trois jours plus tard (17 heures).