Le sélectionneur national des U20, Mohamed Ouahbi, a salué lors d’une déclaration au micro de la FRMF, le parcours de ses joueurs lors de la phase de groupes de la CAN U20, Égypte-2025, tout en rappelant que les matchs à élimination directe sont d’une autre nature. Il s’est également attardé sur les qualités physiques de l’équipe sierra-léonaise.
«On a terminé premiers du groupe. C’est mérité. On sort de ce premier tour très satisfaits, tout en gardant à l’esprit qu’on peut faire mieux, qu’on peut encore grandir dans cette compétition. J’ai beaucoup de confiance en ce groupe. Je les connais, je sais ce dont ils sont capables, et surtout ce qu’ils ont déjà montré lors des trois premiers matchs», a d’abord précisé Ouahbi.
Le sélectionneur insiste sur le changement de mentalité à adopter pour la suite: «les matchs à élimination directe, c’est autre chose. Il va falloir maintenir nos performances, rester solides. On est confiants. On va affronter la Sierra Leone, une équipe impressionnante sur le plan athlétique, avec des joueurs de très grands gabarits. De notre côté, il faudra jouer sur nos qualités: la technique, le collectif, les combinaisons et le jeu de position».
Ouahbi n’a pas manqué de mettre en garde contre les individualités adverses: «ils ont des joueurs capables de faire la différence. Leur victoire par 4 à 1 contre l’Égypte n’est pas anodine. Face à l’Afrique du Sud, ils ont perdu, mais cela leur a permis de faire tourner leur effectif. On les connaît bien. On les avait déjà étudiés avant, on les a encore analysés récemment. On connaît leurs points forts et leurs faiblesses».
Enfin, l’objectif est clair pour le sélectionneur marocain: «notre objectif, c’est de nous qualifier pour les demi-finales, ce qui nous permettrait aussi d’assurer une place pour la Coupe du Monde».
Pour rappel, les Lionceaux de l’Atlas ont bouclé la phase de poules en tête du groupe B avec 7 points, après deux victoires contre le Kenya (3-2) et la Tunisie (3-1) et un nul face au Nigeria (0-0).