CHAN 2024: dernière ligne droite des préparatifs, des visites d’inspection démarrent

À moins d’un mois du début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) effectue une visite dans les trois pays hôtes.

Le 03/07/2025 à 15h42

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) effectue une visite au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, les trois pays hôtes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, dans le cadre de la phase finale des préparatifs.

Ce jeudi 3 juillet, la CAF démarrera sa tournée en Afrique de l’Est par une visite à Nairobi, au Kenya (Moi International Sports Centre et Nyayo Stadium). La délégation se rendra ensuite en Tanzanie, entre les 6 et 9 juillet (Stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam et Stade Amaan à Zanzibar), puis en Ouganda, les 9 et 10 (Stade National Mandela à Kampala).

«Les ateliers et visites porteront sur plusieurs domaines fonctionnels clés tels que la diffusion TV, la sûreté et la sécurité, la logistique, les hôtels des équipes, les services de transport, les sites d’entraînement, les aéroports, les aspects liés à la compétition et d’autres secteurs stratégiques», précise la CAF dans un communiqué.

La compétition débute, pour rappel, le 2 août à 20h (18h heure marocaine) au stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam, avec l’affiche Tanzanie-Burkina Faso, pour prendre fin le 29 août à 17h (16h heure marocaine) au Stade National Mandela de Kampala.

Par Salwa Hosni
Le 03/07/2025 à 15h42