CHAN 2024: malgré le report, la compétition se dote d’un nouveau logo et un nouveau trophée

A l’occasion du tirage de la 8e édition du CHAN 2024, prévu ce mercredi à Nairobi, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le nouveau logo et le nouveau trophée pour la compétition.

Le 15/01/2025 à 11h48

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi 15 janvier le nouveau logo et le nouveau trophée du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN).

«Ce renouveau visuel confère au tournoi une identité moderne, tout en mettant en lumière ses liens profonds avec le football et la culture en Afrique», explique l’instance panafricaine dans un communiqué.

Et l’instance faîtière d’ajouter que «Le trophée du CHAN 2024 arbore un design élégant et contemporain, alliant des éléments en or et argent, symbolisant le prestige et l’importance grandissante de ce tournoi. Un détail significatif de ce trophée réside dans les 54 lignes distinctes qui l’entourent, représentant les 54 nations africaines unies, avec une carte du continent placée en son cœur.»

Pour rappel, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 qui devait se jouer en février en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda a été reporté au mois d’août 2025.

Déjà Qualifié, le Maroc qui sera représenté par les natifs de l’an 2000 et plus, connaitra ses adversaires ce mercredi après la tirage au sort prévu ce 15 janvier à partir de 18h au Centre International de Conférences Kenyatta à Nairobi, au Kenya.

Par Yassine Abdelhalim
Le 15/01/2025 à 11h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800