Les préparatifs de la cérémonie d’ouverture du Grand Stade de Tanger touchent à leur terme. Tout est désormais en place pour le spectacle qui précédera de quelques minutes le coup d’envoi du match Maroc–Mozambique, ce vendredi à 20h.
Les installations essentielles, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’enceinte, ont été positionnées selon le plan prévu. Les équipes techniques et d’ingénierie ont procédé aux dernières vérifications : éclairage, sonorisation, dispositifs scéniques, sans oublier la pelouse naturelle, entretenue avec un soin particulier pour être prête après près de 28 mois de travaux.
Lire aussi : Images aériennes du Grand Stade de Tanger: la pelouse prête à accueillir les Lions de l’Atlas
Tout semble réuni pour réussir une ouverture à la hauteur de l’événement. Lors d’une visite exclusive accordée à Le360, la répétition générale a été bouclée avec succès. Il ne reste plus qu’à accueillir les supporters marocains dans les gradins, dont la capacité dépasse les 76.000 places.
Grand stade de Tanger. Le360
Des dizaines de caméras haute définition ont été installées dans différents points du stade, en plus de jeux de lumière, d’écrans géants et des équipements destinés aux performances musicales. Les derniers réglages ont été effectués la veille de l’ouverture, sous la conduite d’une équipe technique marocaine déterminée à offrir un show capable d’impressionner l’Afrique et le monde. Le Grand Stade de Tanger, véritable fierté de la ville, s’apprête ainsi à vivre son grand retour.





