Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a affirmé, lors de son discours prononcé à l’occasion de l’officialisation du partenariat entre la CAF et les Eaux Minérales d’Oulmès, que le Maroc est prêt à relever le défi organisationnel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), tout en soulignant l’obligation de conserver le trophée à domicile.
«Relever les défis, surmonter les challenges, c’est une caractéristique marocaine», a déclaré le dirigeant. Le président de la FRMF a assuré que le Royaume est «prêt à organiser la meilleure CAN de l’histoire», une étape importante en vue de la Coupe du Monde 2030, coorganisée avec l’Espagne et le Portugal.
Lire aussi : Ballon d’Or: Achraf Hakimi 6e au classement
Mais au-delà du volet organisationnel, Lekjaa a fixé l’objectif des Lions de l’Atlas pour la CAN: «Nous devons la gagner, nous avons l’obligation de garder le trophée au Maroc», a-t-il insisté.
Le patron du football national en a profité pour rendre hommage à deux cadres de la sélection: Achraf Hakimi, 6ᵉ au classement du dernier Ballon d’Or, et Yassine Bounou, élu 5ᵉ meilleur gardien du monde, espérant que les prochains CAF Awards respecteront la logique de ce classement mondial. «Nos joueurs, depuis le Mondial du Qatar 2022, sont devenus la locomotive du développement africain», a-t-il ajouté.
Le dirigeant a élargi son message à tout le continent: «Nous espérons qu’une de nos équipes africaines puisse gagner la Coupe du Monde. En tout cas, nous, nous avons la volonté de le faire».














