La sélection nationale de football affronte, ce vendredi 15 novembre au stade de Franceville, son homologue gabonaise pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc-2025.
Les deux protagonistes, placés dans le groupe B, sont déjà qualifiés pour la grand-messe continentale, le Maroc en tant que pays hôte et le Gabon à la faveur de son classement.
Mais en dépit de leur qualification, les deux sélections ont à cœur de remporter cette deuxième manche après celle disputée le 6 septembre dernier au stade d’Honneur d’Oujda et qui s’était soldée par la victoire incontestable des coéquipiers d’Achraf Hakimi (4-1) face aux partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang.
Pour cette rencontre, le sélectionneur national Walid Regragui a récupéré trois cadres: Yassine Bounou, Brahim Diaz et Noussair Mazraoui ayant repris du service avec leurs clubs respectifs après s’être remis de blessure. Un atout des plus importants.
Quel visage pour le team de Regragui?
«Nous avons un devoir de résultat dans chaque match que nous disputons. Nous sommes premiers du groupe, nous avions à cœur de démontrer qu’on méritait cette qualification, même si on est qualifié d’office... Nous avons encore deux matchs et on peut toujours tester de nouvelles choses», a déclaré mardi dernier Coach Walid en conférence de presse au Complexe Mohammed VI de football.
Notons que les dernières sorties des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique, les 12 et 15 octobre derniers au stade d’Honneur d’Oujda, a laissé le public sur sa faim malgré le festival de buts (5-0 et 4-0).
Les Lions de l’Atlas sont ainsi appelés à montrer un nouveau visage face à des Panthères pas faciles à manier. Avec surtout le baptême de feu de Brahim Diaz dans un déplacement en Afrique.
Entraînement des Lions de l'Atlas au stade Franceville, le 14 novembre 2024. FRMF
Le match de ce vendredi se doit d’être gagné. D’abord pour poursuivre le sans-faute avant celui du lundi 15 novembre à Oujda face au Lesotho, et ensuite pour s’assurer le maintien dans un rang avancé au classement FIFA.
Gabon-Maroc est à suivre en direct à partir de 20h (heure marocaine) sur beIN Sport HD2.