La sélection nationale de football affrontera le vendredi 15 novembre à Franceville son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc-2025.
Selon des sources bien informées, le sélectionneur national Walid Regragui devrait annoncer sa liste des joueurs convoqués pour cette rencontre ainsi que celle contre le Lesotho le 7 novembre prochain.
Le rassemblement des Lions de l’Atlas est prévu pour le 11 novembre au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, soulignent les mêmes sources.
Un nouveau stage à Saïdia
Le voyage pour le Gabon devrait s’effectuer trois jours plus tard. Mais bien avant, une délégation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devrait être à Franceville pour préparer le séjour des Nationaux.
Par ailleurs, les Lions de l’Atlas devraient regagner le Royaume aussitôt le match terminé. Un stage est ainsi prévu au Centre fédéral régional de football de Saïdia pour préparer le match contre le Lesotho prévu le 18 novembre au stade d’Honneur d’Oujda.
Pour rappel, le Maroc, qualifié pour la CAN 2025 en tant que pays hôte, occupe la tête du classement de son groupe B avec 12 points suite à quatre victoires en autant de matchs. Il est suivi du Gabon (7 points). La République centrafricaine est 3e avec 3 unités alors que le Lesotho ferme la marche avec un seul point.
Walid Regragui et son staff. FRMF