«J’ai passé la moitié de la nuit au téléphone avec Achraf, donc je sais très bien tout ce qui s’est passé et ce qui a pu en découler après», a d’abord confié Kylian Mbappé devant la presse.
Présent en conférence de presse à la veille de la réception de l’AS Monaco au Santiago Bernabéu pour le compte de la 7e journée de la phase de ligue de Ligue des champions, l’attaquant madrilène a longuement évoqué cette finale perdue, douloureuse pour les Lions de l’Atlas.
Mbappé a également tenu à apporter son soutien à Brahim Díaz, vivement critiqué après la rencontre, notamment suite à un penalty manqué qui aurait pu faire basculer le cours du match: «Je lui ai envoyé un message, je ne l’ai pas encore eu. Je pense qu’il doit être triste (…) On va devoir l’aider quand il va revenir ici à Madrid. Avant même de penser au football, il faut penser à la personne. Il doit être dans un état pas possible et notre objectif sera de le récupérer humainement. On sera là pour lui », a-t-il assuré.
Lire aussi : Walid Regragui après Maroc-Sénégal: «nous avons perdu et c’est la faute du coach»
Présent au Maroc lors de cette 35e édition, Kylian Mbappé, qui avait d’ailleurs assisté au match de la deuxième journée de la phase de groupes entre le Maroc et le Mali (1-1), n’a pas minimisé la portée de cette défaite pour tout un peuple. «C’est difficile, je comprends totalement ce qu’il doit ressentir, je l’ai déjà vécu. Il y aura forcément de la déception et de la colère. Le peuple marocain attendait ce titre depuis des années et il était si proche. Mais c’est aussi ça, la vie d’un footballeur», a-t-il conclu.
Achraf Hakimi et Kylian Mbappé lors du match de NBA entre les San Antonio Spurs et Brooklyn Nets au Barclays Center, le 2 janvier 2022. . AFP






















