La CAN Maroc-2025 s’invite à Londres

Le jeudi 27 novembre, la CAN Maroc 2025 a fait vibrer Piccadilly Circus lors d’une étape marquante de la Diaspora Tour.

Sous les lumières de Piccadilly Circus, le football africain a offert à Londres un moment de communion rare, réunissant légendes, artistes et diaspora pour lancer en grande pompe la tournée officielle de la CAN Maroc-2025.

Le 28/11/2025 à 17h13

Londres a vibré au rythme du football africain lors du lancement de la tournée de la diaspora de la CAN Maroc-2025, un événement qui a réuni, jeudi soir, certaines des figures du continent. Sous les néons de Piccadilly Circus, Alex Song, Alex Iwobi, la star ghanéenne Stonebwoy, l’artiste nigérian Odumodublvck ainsi que l’ancien vice-président d’Arsenal, David Dein, ont célébré une Afrique unie autour de son sport roi.

Cette première étape, véritable vitrine du football africain au cœur de Londres, précède un second rendez-vous à Paris les 3 et 4 décembre, où le trophée original de la CAN sera exposé au Palais de Tokyo avant de rejoindre le Maroc pour la tournée officielle.

«Ces événements rendent hommage au lien indéfectible qui vibre à travers chaque match, chaque acclamation et chaque but – honorant non seulement les joueurs africains emblématiques devenus des titans sur le sol européen, mais aussi le continent qu’ils représentent», explique la CAF dans un communiqué.

Par La Rédaction
Le 28/11/2025 à 17h13