La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, tard dans la soirée du dimanche 22 juin sur son site officiel, que le sélectionneur national de l’équipe féminine A, Jorge Vilda, animera une conférence de presse ce mardi au Complexe Mohammed VI de football.
«Programmée à 11h00, cette rencontre avec les médias sera consacrée à la présentation de la liste finale des joueuses retenues pour disputer la CAN Féminine Maroc 2024, prévue du 5 au 26 juillet», précise la FRMF dans son communiqué.
Par ailleurs, les Lionnes de l’Atlas ont récemment effectué un stage de préparation, ponctué par deux matchs amicaux: le premier face au Cap-Vert, le 15 juin au Complexe Mohammed VI de Maâmora (victoire 1-0), puis contre le Malawi, le 19 juin au Stade municipal de Kénitra (succès 4-2).
Le sélectionneur national a ainsi eu l’occasion d’observer de près ses joueuses et d’affiner ses choix en vue des prochaines échéances continentales.
La prochaine grand-messe du football féminin africain se tiendra au Maroc du 5 au 26 juillet, dans des stades ayant récemment bénéficié de rénovations importantes.
Pour rappel, la sélection nationale féminine évoluera dans le groupe A aux côtés de la Zambie, du Sénégal et de la RD Congo.