La sélection nationale du Maroc pourrait affronter son homologue du Sénégal en France, en période de préparation avant la CAN 2025. C’est en tout cas ce que rapportent des médias sénégalais, relayés par nos confrères du site afrik-foot fait écho dans son édition de mardi 3 décembre.
Selon ce média, le match amical des Lions de l’Atlas contre les Lions de la Teranga pourrait avoir lieu en France. Des négociations pour son organisation seraient en cours.
Un duel vivement souhaité
«D’après les révélations du journal sénégalais Source A, des pourparlers avancés seraient en cours entre les deux fédérations afin d’organiser une rencontre amicale durant la trêve hivernale qui précédera la CAN 2025 (21 décembre 2025–18 janvier 2026), dans un an donc», avance le média susmentionné.
Il va de soi qu’un duel (même amical) entre les coéquipiers d’Achraf Hakimi et ceux de Sadio Mané vaut largement le détour. Les Nationaux étant premiers au niveau africain dans le classement mondial FIFA (14e mondial) et les Sénégalais deuxièmes (17e mondial), autrement dit, deux grands favoris pour le titre africain.
En attendant la confirmation de part et d’autre, cette éventuelle rencontre fait déjà saliver plusieurs fans, notamment dans la diaspora, souhaitant assister au dernier galop d’essai avant le tournoi continental.