Les choses sérieuses commencent pour les hommes de Walid Regragui dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Ce vendredi au Stade Moulay Abdellah (20h), les Lions de l’Atlas vont se frotter aux Lions Indomptables du Cameroun dans le cadre des quarts de finale. C’est sans doute, jusque-là, le match le plus difficile pour les coéquipiers de Brahim Diaz en cette CAN, entre deux formations qui affichent clairement la même ambition, à savoir s’adjuger cette 35e édition du tournoi panafricain.
Les deux sélections affichent un bilan similaire lors de leurs quatre précédentes sorties: trois victoires et un nul. En effet, le Maroc a battu en phase de poules les Comores (2-0), a concédé le nul face au Mali (1-1), avant de surclasser la Zambie (3-0). En huitième de finale, il s’est défait de la Tanzanie (1-0).
Les Lions de l’Atlas contre les Taifa Stars de la Tanzanie, pour les 8e de finale de la Can 2025, au Complexe Moulay Abdellah
Quant au Cameroun, il a battu respectivement le Gabon (1-0) et le Mozambique (2-1), avant de concéder le nul face à la Côte d’Ivoire (1-1). En huitième de finale, il a éliminé l’Afrique du Sud (2-1).
Pour ce choc, le sélectionneur national a décidé de lancer le même onze qui a défié la Tanzanie. Dans les cages, la titularisation de Yassine Bounou coule de source.
La défense est composée d’Achraf Hakimi, de Nayef Aguerd, d’Adam Masina et de Noussair Mazraoui
Au milieu de terrain, Neil El Aynaoui, irréprochable, fait l’unanimité. A ses côtés, Bilal El Khannouss et Ismael Saibari sont reconduits.
Lire aussi : Maroc-Cameroun: à quelle heure et sur quelles chaînes?
Brahim Diaz, meilleur buteur de la compétition avec 4 réalisations, Ayoub El Kaabi (3 buts) et Abdessamad Ezzalouli sont chargés de briser le verrou camerounais.
En cas de victoire, les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur du match Nigeria-Algérie, prévu ce samedi, au Grand stade de Marrakech, à 17h.
Le onze de départ des Lions de l’Atlas contre le Cameroun:
Gardien: Yassine Bounou
Défense: Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Adam Masina, Noussair Mazraoui
Milieu de terrain: Neil El Aynaoui, Ismael Saibari, Bilal El Khannouss
Attaque: Brahim Diaz, Abde Ezzalzouli et Ayoub El Kaabi.




