La sélection nationale de football affronte, ce samedi 12 octobre au stade d’honneur d’Oujda, son homologue de la République centrafricaine pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025).
La rencontre marque les retrouvailles des Lions de l’Atlas avec la capitale de l’Oriental et se jouera vraisemblablement à guichets fermés dans un stade ayant fait peau neuve pour l’occasion. Raison pour laquelle la victoire s’impose.
Mais si, à moins d’une énorme surprise, la victoire est à portée de main, la manière compte aussi. D’autant plus que les hommes de Walid Regragui ont été peu convaincants lors de leurs deux précédentes sorties contre Gabon (4-1) et le Lesotho (1-0).
De nouveaux Lions dans l’arène?
Leader de son groupe avec 6 points, le team national devra composer avec des absences pour cause de blessures, dont Brahim Diaz Hakim Zyech et Noussair Mazraoui. Mais si l’ossature de l’EN est là, de nouveaux jeunes Lions, appelés à prendre la relève, pourraient être testés.
«On aurait souhaité avoir notre effectif au complet. Mais ça peut arriver. C’est même positif que ça nous arrive en ce moment même. C’est un avantage et un inconvénient. Avec notre effectif, nous n’avons plus peur des absences. J’ai des choix offensifs. C’est surtout derrière que j’ai l’opportunité de tenter de nouvelles choses», a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse, vendredi.
Un point important: les séances d’entrainements au complexe Mohammed VI de football à Maâmora et la dernière à Oujda se sont déroulées dans une ambiance bon enfant avec une grande cohésion des coéquipiers d’Achraf Hakimi.
Entraînement des Lions de l'Atlas à Oujda, le vendredi 11 octobre 2024.. FRMF
Un atout que Coach Regragui devra mettre à profit pour remporter cette première manche face à la Centrafrique, sachant que la seconde aura lieu mardi 12 octobre dans le même stade. Les supporters marocains qui seront en nombre pour soutenir les leurs s’attendent à une belle performance. La balle est dans le camp des Lions.
Maroc-Centrafrique est à suivre en direct à partir de 20h sur Arryadia TNT. La rencontre sera également retransmise par beIN Sports.