Maroc-Mali: à quelle heure et sur quelles chaînes?

Ayoub El Kaabi . AFP or licensors

VidéoÀ l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Maroc retrouve le Mali ce vendredi au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans ce qui s’annonce comme l’affiche phare de la journée. Leaders du groupe A, les Lions de l’Atlas peuvent valider leur qualification pour les huitièmes de finale et poursuivre leur série impressionnante, face à des Aigles maliens déterminés à jouer leur chance à fond. Voici où et quand suivre ce beau duel en direct.

Le 26/12/2025 à 08h07

Alors que débute, ce vendredi 26 décembre, la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la rencontre Maroc–Mali au Complexe Moulay Abdellah de Rabat s’impose comme l’affiche du jour.

Leaders du groupe A après leur victoire (2-0) face aux Comores en match d’ouverture, les Lions de l’Atlas auront à cœur de poursuivre sur leur lancée. Un succès leur permettrait de valider leur qualification pour les huitièmes de finale et de porter leur série de victoires consécutives à vingt.

En face, les Aigles du Mali, deuxièmes de la poule après avoir concédé le nul (1-1) face à la Zambie dans le temps additionnel, ont laissé entrevoir de belles dispositions. Un adversaire à ne surtout pas sous-estimer, comme l’a rappelé Walid Regragui, conscient de la difficulté du défi à relever.

«Nous arrivons à la deuxième journée après une première victoire importante. Nous entrons dans la vraie compétition face à une équipe que nous connaissons très bien. Elle possède beaucoup de potentiel, avec des joueurs techniques et ambitieux, tout comme nous. Ce sera une vraie confrontation. Nous tenterons de nous qualifier dès vendredi. Nous savons qu’il y a beaucoup d’attentes, d’autant plus que nous sommes le pays organisateur. Nous assumons pleinement cette pression», a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse d’avant-match.

Une nouvelle fête à Moulay Abdellah

De son côté, le sélectionneur malien, Tom Saintfiet, a clairement annoncé que son équipe ne se présenterait pas en victime résignée. «C’est notre deuxième match dans un groupe très relevé. Nous étions déçus après le nul contre la Zambie, car nous pensions pouvoir gagner. Cela ajoute de la pression avant d’affronter le Maroc, la meilleure équipe d’Afrique et l’une des plus fortes au monde», a-t-il affirmé, avant d’ajouter: «Nous avons analysé leur match contre les Comores, c’était une bonne prestation. Le Mali dispose de joueurs de haut niveau. Le Maroc est favori, mais nous sommes ici pour aller le plus loin possible dans la compétition».

Walid Regragui est donc averti. Il devra s’attendre à un bras de fer aussi âpre que face aux Cœlacanthes, avec un bloc compact, évoluant très bas et laissant peu d’espaces aux attaquants marocains. L’occasion, peut-être, de procéder à quelques ajustements offensifs, vivement attendus.

L’enjeu est double: valider prématurément le billet pour le prochain tour et engranger encore plus de confiance. Avec, en ligne de mire, la première place du groupe lors de la troisième et dernière journée, qui pourrait permettre de gérer l’effectif et d’offrir du temps de jeu à d’autres éléments.

Enfin, et comme lors du match d’ouverture, le Complexe Moulay Abdellah devrait afficher complet. Une nouvelle fête du football s’annonce, portée par des supporters venus des quatre coins du Royaume et d’ailleurs, prêts à donner de la voix pour pousser les Lions de l’Atlas jusqu’au coup de sifflet final.

Maroc-Mali est à suivre en direct à partir de 21h sur Arryadia TNT, Al Aoula TNT, beIN SPORTS, Canal+Afrique, Movistar, Channel 4, Ziggo Sport, Sport Italia…

Par La Rédaction
Le 26/12/2025 à 08h07