Alors que les Lions de l’Atlas affrontent, ce vendredi 26 décembre au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, les Aigles maliens, l’espoir est de remporter une deuxième victoire en phase de groupes et se qualifier pour les huitièmes de finale.
Pour cette rencontre importante et qui se jouera à guichet fermé, le sélectionneur national Walid Regragui est acculé à remanier son effectif aligné contre les Comores en match d’ouverture.
Lire aussi : Maroc-Mali: à quelle heure et sur quelles chaînes?
Dans les cages, Yassine Bounou devrait être titularisé. Il en va ainsi des arrières latéraux Noussair Mazraoui et Anass Salah-Eddine, quasi irréprochables. En défense centrale, Nayef Aguerd reste également un élément incontournable. Et en l’absence de Romain Saïss, blessé, c’est naturellement Jawad El Yamiq qui devrait prendre le relais.
Quelques minutes pour Hakimi?
En milieu de terrain, aucun changement de toute évidence. Le trio Sofyan Amrabat-Azzedine Ounahi-Neil El Aynaoui devrait être reconduit.
Lire aussi : CAN 2025: l’essentiel de la conf’ de Walid Regragui avant Maroc-Mali
En revanche, le secteur offensif devrait faire l’objet de remodelage. Auteur d’un précieux but contre les Comores et élu homme du match, Brahim Diaz devrait à coup sûr être aligné d’entrée. A ses côtés, Abdessamad Ezzalzouli et Ayoub El Kaabi sont vivement acclamés pour débuter le match. Coach Regragui ne devrait pas être insensible à cet appel.
Par ailleurs, Achraf Hakimi devrait à nouveau être ménagé même s’il affirme être prêt. Mais il n’est pas loin qu’il bénéficie de quelques minutes de jeu. Ne serait-ce que pour honorer la présence dans les gradins de son ami Kylian Mbappé et des membres de sa famille.
Lire aussi : CAN 2025: Mbappé arrivé en famille à Rabat pour Maroc-Mali
La composition probable des Lions de l’Atlas pour les Aigles:
Gardien: Yassine Bounou (capitaine)
Défense: Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Jawad El Yamiq, Anass Salah-Eddine
Milieu: Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Neil El Aynaoui
Attaque: Brahim Diaz, Abdessamad Ezzalzouli, Ayoub El Kaabi.