En affrontant l’Ouganda, ce mardi 18 novembre au Grand Stade de Tanger, la sélection nationale vise une 18e victoire consécutive, synonyme de nouveau record. Mais plus que la série, c’est bien la manière qui sera scrutée.
Pour cette rencontre amicale de préparation à la CAN 2025, prévue au Royaume du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, Walid Regragui devrait procéder à plusieurs ajustements, notamment dans un secteur offensif encore trop poussif face à des adversaires africains très hermétiques sur le plan défensif.
Le sélectionneur national le répète volontiers : seule la victoire compte. Pourtant, les dernières sorties des Lions de l’Atlas laissent une impression mitigée, comme un parfum d’inachevé tant le style et la qualité du jeu peinent à convaincre.
Lire aussi : Oublions le Mozambique, pensons à l’Ouganda
Quatorzièmes au classement FIFA et leaders du continent, les Lions devront toutefois se méfier des « Grues » ougandaises. Classés 83es au monde et 18es en Afrique, les Ougandais affichent une dynamique impressionnante avec cinq victoires de rang, dont la dernière face au Tchad (2-1), vendredi 14 novembre.
À l’image du duel face au Mozambique, cette opposition contre l’Ouganda apparaît comme un test grandeur nature avant la CAN. Elle permettra surtout de se confronter à un profil d’équipe que le Maroc croisera très probablement lors du tournoi : solide, regroupée, disciplinée.
Le Grand Stade de Tanger, fraîchement rénové et admiré de tous, devrait une fois encore offrir un cadre de fête, porté par une affluence massive.
Les supporters des Lions de l'Atlas au Grand stade de Tanger
La rencontre Maroc–Ouganda sera à suivre en direct à partir de 20h sur Arryadia et Al Aoula, chaînes du groupe SNRT.












