Le Maroc s’apprête à disputer un match décisif contre le Sénégal, ce samedi soir au stade olympique de Rabat (20h), pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations féminine. Les Lionnes de l’Atlas partagent actuellement la tête du classement avec la Zambie (4 points), devant le Sénégal (3 pts) et la RD Congo (0 pt).
Après un nul accroché face à la Zambie (2-2) et une victoire convaincante contre la RD Congo (4-2), grâce à une prestation majuscule de Ghizlane Chebbak, les Marocaines visent un succès qui leur assurerait la première place du groupe.
Le sélectionneur Jorge Vilda a insisté, en conférence de presse, sur le travail défensif réalisé ces derniers jours, soulignant les lacunes observées lors des précédents matchs. «Nous avons bien travaillé pour corriger ces erreurs. L’objectif est de livrer un match solide face à une équipe sénégalaise très organisée», a-t-il déclaré.
Dernier entraînement des Lionnes de l’Atlas avant leur match contre le Sénégal, le vendredi 11 juillet 2025.. FRMF
Du côté sénégalais, Mame Moussa Cissé affirme que ses joueuses sont prêtes physiquement et mentalement à livrer bataille pour décrocher leur qualification. Les Lionnes de la Téranga, revigorées malgré leur défaite contre la Zambie (2-3), comptent jouer crânement leur chance.
Ce match est à suivre en direct à partir de 20h sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT.






















