Maroc-Sénégal: dernier entrainement des Lions de l’Atlas avant la grande finale

Dernier entraînement des Lions de l'Atlas, à la veille de la finale de la CAN contre de le Sénégal

VidéoLes Lions de l’Atlas ont parachevé leur préparation pour la très attendue finale de la CAN qui les opposera demain aux Lions de la Teranga. Dans une ambiance sereine, les hommes de Walid Regragui se disent fin prêts pour ce rendez-vous historique.

Le 17/01/2026 à 19h07

La sélection nationale de football a effectué, ce samedi 17 janvier à l’Annexe du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, sa dernière séance d’entraînement en prévision de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Sénégal.

Tous les joueurs marocains ont pris part à cet entraînement qui s’est déroulé dans une ambiance sereine et bon enfant. A signaler que Brahim Diaz s’est entrainé individuellement, loin du groupe.

Présent à ce dernier rodage, Azzedine Ounahi revenant d’une blessure et entièrement rétabli a néanmoins reconnu qu’il ne pourrait être aligné contre le Sénégal, du moins parmi le onze de départ. «Même si demain je suis prêt à 99%, je ne pourrai pas jouer. Je dois être prêt à 100%. Mes coéquipiers sont là et s’entraident tous pour remporter cette coupe», a-t-il déclaré.

Son coéquipier El Mehdi Al Harrar, troisième gardien de l’équipe nationale, a, quant à lui, mis l’accent sur les attentes des supporters marocains. «Nous vivons, a-t-il reconnu, une pression positive avant cette finale. Le titre du CHAN (qu’il a remporté avec les Lions de l’Atlas A’, ndlr) est différent de celui de la CAN».

Le Maroc et le Sénégal s’affrontent, ce dimanche 18 janvier au Complexe Moulay Abdallah de Rabat, en finale de la CAN 2025. Une finale de haut vol entre les deux meilleures sélections africaines au classement mondial FIFA.

Par Zouhair Hijari et Khalil Essalak
Le 17/01/2026 à 19h07