Mobilisation des supporters, ambiance festive et discours motivants: Le 12e homme met déjà le feu avant la demi-finale de la CAN 2025

Le douzième homme a porté les Lions de l’Atlas vers la victoire face au Cameroun.

VidéoGroupe d’ultras, supporters venus seuls, en famille ou entre amis, chants et messages de motivation… À quelques heures du choc face au Nigeria, ce mercredi à 21h, les supporters des Lions de l’Atlas font déjà monter la température dans la capitale.

Le 14/01/2026 à 17h33

«Celui qui n’est pas capable de rester debout 90 minutes… beaucoup de jeunes ont besoin de votre billet et de votre place, donnez-les-leur!», lance le leader du groupe ultra Rossoverde au reste du cortège.

Une phrase forte, qui résume l’état d’esprit des supporters marocains avant cette demi-finale de Coupe d’Afrique des nations face au Nigeria, prévue ce mercredi soir, à 21h.

Depuis le début du tournoi, le douzième homme s’est fait entendre, et il compte bien pousser les Lions de l’Atlas une nouvelle fois, face à l’une des équipes les plus dangereuses de la compétition, et du continent.

Chants, danses, sourires, ferveur…Tous les ingrédients sont réunis à Rabat et aux abords du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, à l’approche du coup d’envoi de ce match décisif.

Déjà devant le stade, un supporter adresse un message clair à Walid Regragui: «Là, c’est le moment de gagner cette CAN. Faites-nous rêver, on croit en vous. La Coupe ne doit pas quitter Rabat.»

Un autre insiste sur la même dynamique: «On croit en eux, ils font de belles choses. On est avec vous les gars. On est venus de France, de partout, et on sera même là au Mondial aux États-Unis.»

Les supporters nigérians, eux aussi présents en nombre, ont participé au cortège dans une ambiance festive et colorée. Un peu plus loin, un groupe scande: «Jibou la Coupe d’Afrique», «Nous voulons la Coupe d’Afrique!».

L’ambiance est déjà bouillante, les messages de motivation se multiplient, et le public marocain compte bien faire entendre sa voix chez lui, pour pousser les Lions vers la finale.

Par Zouhair Hijari et Anas Zabari
Le 14/01/2026 à 17h33